Actualités 

Retrouvez toutes nos actualités du marché immobilier à Luxembourg. 

Rechercher
  • Genesis Gérance

Louer son bien seul ou le confier à un professionnel ?


Bien que certaines aiment garder le contrôle, il est parfois plus avantageux de déléguer la gestion courantes de ses biens destinés à la location. Gérer seul, passer par une agence ou s'aider d'une application... jugez vous-même de la gestion que vous voulez.



Le coût de faire appel à un professionnel


En effet, faire appel à un professionnel peut libérer le bailleur de toutes les contraintes liées à la gestion du bien puisque le gestionnaire peut s'occuper de tout du début à la fin. C'est donc un gain de temps et moins de pressions pour le propriétaire qui se contentera uniquement de percevoir les loyers. Par conséquent, il faudra compter entre 6 à 9 % TTC du montant du loyer pour le coût de la gestion locative.



Le temps passer à gérer soi-même


S'occuper soi-même de son bien prend du temps ainsi que toutes les contraintes liées à sa gestion. Il faudra alors compter 15 heures pour la simple recherche d'un locataire avec l'établissement des diagnostics à annexer lors du bail, la rédaction et publication de l'annonce, la réponse aux appels téléphoniques, les visites, la rédaction du bail, l'état des lieux et la remise des clés. Gérer soi-même demande du temps, mais aussi des connaissances spécifiques notamment juridiques qui peuvent évoluer rapidement.


Utiliser des applications


Des logiciels d'aide à la gestion locative existent, ils aident à rédiger les baux, les quittances de loyers, les lettres de rappels, ils mettent aussi à disposition des tableaux de gestion pour suivre le paiement des loyers et la comptabilité... par contre, même en vous aidant d'un logiciel, vous garderez toujours une majorité des missions à effectuer.



#gestion #locative #locataire #bailleur #propriétaire #location #louer #seul #agence #logiciel #gain #temps #contraintes

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon