Actualités 

Retrouvez toutes nos actualités du marché immobilier à Luxembourg. 

Rechercher
  • Genesis Gérance

Sécuriser efficacement chez soi


Un cambriolage n'a pas lieu au hasard. L'habitation a préalablement été observée, les allers et venues des occupants aussi. Alors, il existe quelques solutions qui peuvent dissuader le passage à l'action.



Avoir recours à des systèmes de sécurité


Dans un premier temps, vous devez installer des serrures de qualités, car en moyenne un cambrioleur met moins d'une minute pour forcer une porte. De plus, le fait de placer un détecteur de mouvements devant l'entrée le dissuadera, il ne forcera pas une porte en pleine lumière.


En ce qui concerne les alarmes et caméras de sécurité, la rendre visible (qu'elle soit factice ou non) peut dissuader les cambrioleurs qui ne voudraient pas prendre le risque de la déclencher ou d'être filmé. A l'inverse, si le système de sécurité n'est pas visible, il n'attirera pas l'attention. L'installation d'un système peut traduire de biens précieux à protéger.


En dehors du système de sécurité, l'accès au logement peut être légèrement compliqué par la présence de rosier, de cactus ou de barreaux décoratifs aux fenêtres etc



Simuler une présence


Évitez de laisser déborder votre boîte-aux-lettres qui montre clairement que vous êtes absent depuis un certain temps. Demander à un voisin ou membre de votre famille de récupérer le courrier en même temps qu'il viendront s'occuper de vos plantes. Si cette solution n'est pas possible, mettez une note de refus de publicité afin d'éviter l'encombrement.




Cacher vos objets de valeur


Soyez inventif et oubliez la cachette des films d'actions du coffre-fort caché derrière un tableau. Pensez tout de même à photographier vos bijoux de valeur au cas où, pour les assurances ou faites les marquer chez un joaillier.


  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon