Actualités 

Retrouvez toutes nos actualités du marché immobilier à Luxembourg. 

Rechercher
  • Genesis Gérance

Immobilier : ces critères qui déclenchent le coup de cœur


Certains critères de choix sont primordiaux à la vente d'un bien et pousse l'acheteur à passer à l'acte. Parmi ces critères, la luminosité, la surface, l'absence de vis-à-vis... sont importants au vus de nouveaux propriétaires.



Recherche immobilière au Luxembourg


L'arrivée des beaux jours marquent la saisonnalité du marché immobilier notamment pour ceux qui veulent emménager avant la rentrée scolaire commencent à rechercher un bien dès maintenant. L'offre ne pouvant pas répondre à une demande qui est supérieure, les acquéreurs misent tout de même sur le coup de cœur.



Le coup de cœur


Le coup de cœur est défini comme un ensemble de critères réunis dans un bien immobilier qui génèrent chez un individu des émotions positives suffisamment fortes pour déclencher une décision d'achat. Ces émotions varient selon chaque individu et sont très personnels. Lorsqu'un agent rencontre pour la première fois un client, il lui pose des questions dans le but de comprendre son mode de vie, ce qui lui plaît ou lui déplaît, ce qui le rend heureux dans un appartement, pour ensuite, définir un appartement modèle réunissant les critères déclencheurs du fameux « coup de cœur immobilier » pour ensuite se mettre à la recherche du bien sur le marché de l’immobilier et transformer le rêve en réalité.



Les principaux critères


Trois critères se présentent essentiels pour déclencher ce fameux coup de cœur : en première position vient la luminosité suivie par la surface et enfin l'absence de vis-à-vis. Reste à savoir par la suite si le tarif rentre dans leur budget. Nous avons aussi certains critères qui pourront variés suivant les profils des acheteurs. Par exemple, les femmes vont prêter plus d'attention à l'aspect fonctionnel de la cuisine et à la présence d'un dressing alors que les hommes regarderont le garage.




Repoussoirs


Certains aspects auront un impact contraire et vont décourager les acquéreurs. La présence d'humidité est un critère rédhibitoire dans l'acte d'achat, devant le prix du bien. La quantité de travaux à effectuer freine aussi, majoritairement les femmes. Ils se soucieront également des vices cachés, de la négociation du prix et des voisins.


Les personnes d'un certain âge s'interrogeront, elles, sur le calme des alentours.



#genesis #gérance #immobilier #realestate #agents #gestion #achat #vente #coupdecoeur #critères #repoussoirs #budget #luminosité #visavis

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon